Vous pouvez réduire les coûts globaux d’une rénovation de salle de bain en prenant plusieurs mesures. Dans un premier temps, vous pouvez décider de déplacer ou non vos appareils, ce qui nécessite des travaux de plomberie supplémentaires. Si vous décidez de déplacer les luminaires, vous devrez payer une consultation professionnelle et des travaux de plomberie supplémentaires. Considérez également le coût d’achat des pièces et des matériaux plutôt que d’embaucher des professionnels. Enfin, optez pour des articles du commerce et des étagères ouvertes pour faire des économies.
Matériaux pour une rénovation de salle de bain
Les matériaux utilisés dans la rénovation cuisine et salle de bain sont souvent une source majeure de dépenses budgétaires. Les surfaces des salles de bains sont soumises à l’usure quotidienne et à une variété de climats. Investir dans des matériaux de qualité inférieure peut finir par vous coûter plus cher à long terme. Bien que peindre un mur de salle de bain soit un excellent moyen de donner une nouvelle vie à votre salle de bain, choisir un apprêt et une peinture résistants à la moisissure et à la moisissure est un meilleur choix. Si vos appareils sont en mauvais état, pensez à les remplacer.
Coûts de la main-d’œuvre pour une rénovation de salle de bain
En moyenne, les coûts de main-d’œuvre pour une rénovation de salle de bain se situent entre 6 000 $ et 13 000 $, selon le niveau de complexité et la quantité de travail à accomplir. L’estimation du coût de la main-d’œuvre tient compte des matériaux, de l’installation et de la remise en état des carreaux, des luminaires et des éviers, ainsi que des inspections de la plomberie et de l’électricité. Ces inspections sont cruciales pour assurer la sécurité et éviter des réparations coûteuses. Dans la région métropolitaine de Washington, D.C., vous pouvez engager une entreprise pour fournir ces services.
Taille d’un projet de rénovation de salle de bain
De nombreux facteurs influent sur la taille d’un projet de rénovation de salle de bain. Plus la salle de bain est petite, moins il faudra de matériel. Cependant, vous devrez faire plus de coupes et l’ensemble du processus coûtera plus cher. Une salle d’eau de trois pieds sur cinq pieds coûtera entre 1 500 $ et 2 250 $ à rénover. En comparaison, une salle de bain de neuf pieds sur dix pieds coûtera plus de 13 500 $ à rénover.
Temps qu’il faut pour terminer une rénovation de salle de bain
En ce qui concerne le calendrier d’une rénovation de salle de bain, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Selon l’ampleur de la rénovation, vous devrez peut-être installer une nouvelle plomberie et de nouveaux appareils, ajouter des murs, des carreaux et remplacer l’éclairage de la salle de bain. Bien que peindre une salle de bain ne prenne pas autant de temps qu’une rénovation complète, vous devrez attendre l’arrivée de produits spécialisés, ce qui retardera le projet. De plus, vous devrez peut-être couvrir les éléments que vous souhaitez conserver pendant que le projet est en cours, ce qui pourrait ajouter des semaines, voire des mois à votre projet.
Estimer un budget de rénovation de salle de bain
Avant d’engager un entrepreneur pour rénover votre salle de bain, vous devez calculer combien d’argent il vous en coûtera pour terminer le projet. Il est conseillé d’obtenir plusieurs devis afin de pouvoir comparer les prix et la qualité. N’oubliez pas que l’option la moins chère ne signifie pas que c’est la meilleure, mais plutôt un prix qui reflète la qualité et le rapport qualité-prix. Les estimations basées sur trop peu d’informations peuvent ne pas être suffisamment précises pour la planification budgétaire. Assurez-vous de préparer une documentation complète et d’inviter des entrepreneurs potentiels à évaluer votre salle de bain en personne.
